Du soleil, des vagues, et 30 compétiteurs au total pour cette 1ère étape du championnat de "Tahiti Stand Up Paddleboard" !
Les plus mordus de compétitions ont répondus à l’appel de la Fédération, certains d’entre eux concourant dans 2 catégories, notamment chez les juniors !
Sur une houle d’environ 1m, Massin O’Neill remporte la catégorie Open, à l’instar du favori Raioha Poenaiki, éliminé en quart de final par Conti Atamu et David Dorence ! A charge de revanche puisque Poenaiki remporte la catégorie Junior devant Massin O’Neill.David Nainoaiki se démarque également, en éliminant Conti Atamu et Frogier Steven en demi – final Open ! Il vient se classer 2e en final, laissant ainsi la 3e et la 4e place à son cousin David Dorence et Tahutini Heifara !
Chez les Masters, on note sans surprise la victoire de Frogier Steven, favori et champion de Tahiti 2011 !
L’absence de compétitrices chez nos ondines est fort regrettable. On retient tout de même la participation de Poppke Karelle chez les Juniors et l’inscription de Vivish Heipua !
La compétition s’est clôturée dimanche par une petite course de Stand Up Paddle sympathique, pour le fun et gratuite, avec 6 participants ! Sorman Tunui vient en tête devant Raioha Poenaiki, Tama Audibert, Teihotu Kieran, Carabasse Serge et David Nainoaiki !
Les résultats sont :
SUP Junior
1 Raioha Poenaiki (Nuuroa SC), 15.00 pts
2 Massin O’Neil (Te Ui Va’a SC), 13.77 pts
3 David Nainoaiki (Te Ui Va’a SC), 10.14 pts
4 Raioha Mauiki (Nuuroa SC), 7.40 pts
SUP Open
1 Massin O’Neil (Te Ui Va’a SC), 11.27 pts
2 David Nainoaiki (Te Ui Va’a SC), 9.53 pts
3 David Dorence (Te Ui Va’a SC), 9.10 pts
4 Tahutini Heifara (Nuuroa SC), 8.30 pts
SUP Masters
1 Frogier Steven (Hui Maohi SC), 11.67 pts
2 Carabasse Serge (Hui Maohi SC), 11.03 pts
3 Tuturu Tutea (Hui Maohi SC), 9.04 pts
4 Tahutini Heifara (Te Ui Va’a SC), 9.00 pts
Pour une meilleure organisation, la Fédération tient à rappeler à tous les compétiteurs que les inscriptions doivent se faire au plus tard, le mercredi précédant la compétition, sous peine de pénalités, et souhaite la coopération de tous. La Fédération Tahitienne de Surf remercie particulièrement ses membres et officiels pour leur présence et leur soutien ! Le prochain rendez – vous est fixé au 21 et 22 avril prochain pour la 2e étape du championnat de" Tahiti Stand Up Paddle"