avec des conditions de houle n’atteignant pas les 1m !
Ce n’est pas plus d’une vingtaine de compétiteurs qui se sont présentés pour cette 2e étape du championnat ! Il semblerait que la pratique du stand up Paddleboard sur le site de Taharu’u ne soit pas très apprécié des locaux du spot… Par ailleurs, la plupart des favoris chez les juniors étant en déplacement pour les championnats du monde au Panama, certains en ont profité pour remonter dans le classement général, ce qui est tout à leur honneur !
Steven Frogier, remis de sa blessure et en pleine forme est venu défendre sa place. Il remporte d’ailleurs la victoire chez les masters et reste l’actuel favori et champion de Tahiti dans cette catégorie.
La compétition s’est clôturée dimanche dans de grosses conditions de houle !
Notre vainqueur en catégorie Open, Serge Carabasse, a démontré sa maîtrise parfaite de la discipline et un réel talent esthétique dans ses manœuvres…
Bruno Lamy à quant à lui dévoilé ses progrès et une excellente condition physique, en enchaînant les séries en catégories masters et open !
Nous n’oublierons certainement pas de mettre à l’honneur notre plus jeune compétiteur, David Nainoaiki, 14 ans, qui remporte la catégorie juniors et qui plus est, finaliste de la catégorie Open… Nainoaiki prend la 2e place derrière Serge Carabasse, malgré sa sortie de l’eau prématurée du fait que sa planche est reçue un choc… Puis, on notera également la participation d’un jeune compétiteur de Huahine, Maro Maunanui, qui ne s’est certainement pas laissé intimider. Celui-ci prend la 2e place chez les juniors devant Wong Tehotu et Raioha Mauiki.
Les résultats sont donc :
Sup Junior
1 David Nainoaiki (Te Ui Va’a SC)
2 Maro Maunanui (Ass Toerauroa/Huahine)
3 Wong Tehotu (Hui Maohi SC)
4 Raioha Mauiki (Nuuroa SC)
Sup Open
1 Carabasse Serge (Hui Maohi SC), 14.50 pts
2 David Nainoaiki (Te Ui Va’a SC), 12.17 pts
3 Teihotu Kieran (Taapuna SC), 10.64 pts
4 Lamy Bruno (Taapuna SC), 9.50 pts
Sup Masters
1 Frogier Steven (Hui Maohi SC), 10.73 pts
2 Carabasse Serge (Hui Maohi SC), 10.23 pts
3 Lamy Bruno (Taapuna SC), 7.63 pts
4 Teiva Viri (Hui Maohi SC), 6.97 pts
La Fédération tient à rappeler à tous compétiteurs que, pour une meilleure organisation, les inscriptions doivent se faire au plus tard, le mercredi précédant la compétition, sous peine de pénalités, et souhaite la coopération de tous. Puis elle remercie particulièrement ses membres et officiels pour leur présence et le soutien apporté ! Le prochain rendez – vous est fixé au 21 et 22 juillet prochain, à Vairao, pour la 3e étape du championnat de Tahiti !